Comment connaître son nombre de points ?

Par internet

Vous avez la possibilité de connaitre votre solde de points en allant sur le site Télépoints. Il suffit de se munir de son identifiant (numéro de permis de conduire) et de son code confidentiel sécurisé.

Vous pouvez demander votre code confidentiel :

Depuis le 27 janvier 2014, il est possible d’accéder à son code confidentiel en faisant une demande en ligne sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés

Cliquez sur le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Demande-de-votre-code-Telepoints

Par courrier

Auprès de la préfecture en joignant une copie de votre pièce d’identité, une copie du permis de conduire et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception  à votre adresse.

Ce numéro de code apparaît également sur les relevés d’information remis par la préfecture, sur les courriers 48N et les 48 M.

Sur votre relevé intégral qui vous sera délivré par toute préfecture et sous – préfecture raccordée à l’application du Système National des Permis de Conduire.

A l’occasion d’un déplacement volontaire sur place, sur présentation d’une pièce d’identité

Par courrier : dans ce cas vous devez joindre à votre demande la photocopie de votre permis de conduire et celle d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à votre nom et adresse.

Sur les lettres référence 48 M : envoyées en recommandé par le ministre de l’intérieur aux conducteurs ayant commis une infraction dont le coût en points amène le capital points de leur permis de conduire à atteindre ou franchir le seuil de  6 points (sur un nombre maximal de 12), pour les alerter sur cette situation et les inciter à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Sur les lettres référencées 48 N : envoyées en recommandé par le ministre de l’intérieur aux conducteurs ayant perdu 3 points ou plus (sauf si l’infraction entraine l’invalidité du permis de conduire) alors qu’ils sont titulaires d’un permis probatoire, pour les informer qu’ils doivent obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.


Gestion des cookies